Infographics
Des infographics (information graphics ou « informations traitées sous forme graphique ») prolifèrent depuis un certain temps sur le web, illustrant une variété de sujets aussi différents que «l’impact des couleurs sur les actes d’achat» ou «la répartition des revenus de Google en 2011″. La recherche sur internet du terme « Infographics » a augmenté de 800% au cours des deux dernières années. Par ailleurs, il est prouvé que le cerveau traite les images plus facilement que les mots, et avec beaucoup moins d’effort mental.
Il y a autant de styles d’infographics qu’il y a de sujets à traiter
Ce type particulier d’illustration est caractérisé par son format, qui n’est généralement pas large et très long. Le nombre d’outils disponibles et de logiciels en libre accès sur internet a facilité la création des infographics par les internautes. Les sites de médias sociaux ont également contribué à répandre ces graphiques un peu partout.
Dans leur forme traditionnelle (cartes météorologiques, signalisation de transport ou données statistiques), ou revisitée, les infographics fournissent un moyen très visuel de transmettre et de comprendre l’information. Les exemples donnés ci-dessous appartiennent à la nouvelle tendance, une solution alternative aux présentations textuelles classiques.
Quelques exemples :
La répartition des revenus de Google en 2011 :
http://www.wordstream.com/articles/google-earnings
La vraie vie des graphistes :
http://francais.istockphoto.com/article_view.php?ID=1518&esource=49742_iStock_Infographics_FRA_em&sp_rid=&sp_mid=5608315
L’histoire de la messagerie instantanée :
http://french.blog.eazel.com/histoire-de-la-messagerie-instantanee-%E2%80%93-infographie/
Une brève histoire des impôts aux Etats Unis :
http://turbotax.intuit.com/tax-tools/tax-tips/General-Tax-Tips/A-Brief-History-of-Income-Taxes/INF18754.html
L’impact des couleurs sur les actes d’achat :
http://blog.kissmetrics.com/color-psychology/
Twitter Timeline :
http://www.infographicdesignteam.com/infographic-design-portfolio-2-3.html
Illustrations : Nodrama
Partager :
07/07/2020
Pourquoi il est urgent de comprendre votre POURQUOI
Avez-vous déjà remarqué un restaurant qui a l’air bien à l’extérieur, mais une fois que vous y entrez, vous trouvez qu’il n’est pas à la hauteur ? Ou un site web qui dégage une certaine atmosphère, que vous ne ressentez pas lorsque vous visitez le magasin ?
05/04/2019
Un Logo Réussi — À Quel Prix ?
Les tarifs du design et de la création graphique peuvent sembler nébuleux. Sachez que ce coût est réel — et normal, tout comme les autres dépenses que vous devez effectuer pour créer ou développer votre entreprise.
01/09/2017
3 problématiques inhérentes à l’identité de votre entreprise
Gérard Haas, Avocat fondateur du cabinet HAAS AVOCATS, expert dans le domaine de la propriété intellectuelle, répond à nos questions sur l'identité des entreprises.