Colalife
Comment Coca-cola et un design astucieux peuvent sauver des vies
En 1988, Simon Berry, un bénévole britannique travaillant en Zambie, a fait deux constats : 1) Dans certaines régions rurales et isolées de Zambie, les enfants meurent des maladies évitables comme la déshydratation due à la diarrhée, et 2) dans ces mêmes régions, il est facile d’acheter un Coca-cola. Il s’est alors posé la question : Serait-il possible, en utilisant le réseau de distribution bien implanté de Coca-cola, de distribuer des médicaments simples, capables de guérir ces maladies, dans des endroits difficiles d’accès ?
La réponse est oui, et grâce à son idée et au design ingénieux des packs Yamoyo, son rêve est devenu une réalité. Le design du pack utilise l’espace vide d’une caisse de 24 bouteilles de Coca-cola. Chaque aspect du pack est conçu pour optimiser l’utilisation du médicament, du boitier qui sert également de verre doseur, au couvercle hermétique qui contient le mode d’emploi.
Il a fallu des années pour perfectionner le design du pack. Il est d’ailleurs en lice cette année pour recevoir le prix du “London Design Museum’s ‘Designs of the Year’ Award”. Cette idée formidable mériterait au moins cela !
Pour plus d’informations sur Colalife et Simon Berry :
http://www.colalife.org/about/colalife-about/
http://www.designboom.com/design/colalife-encourages-coca-cola-to-carry-simple-medicines/
Facebook :
https://www.facebook.com/colalife
Simon Berry sur Twitter :
https://twitter.com/51m0n
Partager :
24/08/2020
3 actions pour dynamiser votre image de marque et communiquer en période d’incertitude
Agir dès maintenant sur ces éléments de votre communication — actions qui peuvent avoir un impact à court et à long terme, en suscitant l’intérêt d’une nouvelle clientèle et en stimulant votre motivation et celle de votre équipe.
07/07/2020
Pourquoi il est urgent de comprendre votre POURQUOI
Avez-vous déjà remarqué un restaurant qui a l’air bien à l’extérieur, mais une fois que vous y entrez, vous trouvez qu’il n’est pas à la hauteur ? Ou un site web qui dégage une certaine atmosphère, que vous ne ressentez pas lorsque vous visitez le magasin ?
20/05/2020
Personas : Découvrez les besoins de vos clients et votre public cible
Trouvez-vous parfois des difficultés à créer du texte pour votre site web ? Écrire des descriptions efficaces pour vos produits et services — une épreuve sans fin ? Ne serait-il pas plus facile de s’adresser à une personne réelle ?