Réalisations : FOCUs


DECHEN CHÖLING

Travailler avec une association internationale à but non lucratif, qui cherche à promouvoir le bien être général, a changé notre regard sur le monde et sur notre travail.

Apprendre à gérer un budget limité est la première priorité, mais stimule en même temps notre capacité d'innover. Notre expérience durant de ces trois dernières années a enrichi notre culture et notre réflexion sur la communication. En ce qui concerne la pleine conscience, l'avenir s'annonce prometteur...

Gestion de médias sociaux, Google Adwords, publicité - numérique
et imprimée.


DPBM

Le cabinet d'avocats De Pardieu Brocas Maffei, l'un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français, nous confie sa communication presse et print depuis plusieurs années. Cela inclut annonces presses et plaquettes, et invitations pour de nombreux événements exclusifs organisés par le cabinet chaque année.


CHEZ MOLLY

Notre projet pro-bono Chez Molly continue avec toujours autant d'inspiration. Depuis la création du logo et de l'identité de l'association en 2012, nous réalisons chaque année la communication du dîner-bénéfice local, avec invitation, emailing et poster.

Cette l'année, la récolte de fonds est destinée au forage d'un puit, avec un budget à atteindre de 4000€. Nous y serons !


MEDICIS

Le Livret de l'Elu, Mandature 2010-2016, est destiné aux nouveaux élus du Conseil d'Administration de Médicis, la 1ère mutuelle retraite dédiée aux indépendants. 

80 pages d'information sur le fonctionnement politique et administratif de la mutuelle, sur le règlement des produits, et sur les droits et les obligations des élus.

Nodrama a réalisé la mise en page, les graphiques et la production du document, impression numérique avec la technologie HP Indigo.

Un document essentiel, fluide - illustré avec les Shadoks.

www.mutuelle-medicis.com

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DSO-INTERACTIVE

DSO-Interactive nous a consulté pour la refonte de sa plaquette institutionnelle. Inspiré par la description claire et complète de leur approche, nous avons conçu et proposé
LA METHODE® DSO-INTERACTIVE comme branding pour leur activité.

Aussitôt adopté pour promouvoir leurs services, nous avons poursuivi avec le logo, la plaquette institutionnelle et le web-design de leur site internet.

www.dso-interactive.com

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MAPLE

Chez Maple, magasin de meubles haut de gamme parisien, les opérations et promotions ont lieu toute l'année. Ici, c'est les Soldes de janvier 2013, déclinés en emailing, marketing direct et bannière sur le site internet (mais aussi en vitrines, annonces presses…).

www.maple.fr

En Avril 2014, Maple a fermé ses portes après plus d'un siècle dans le quartier de Opéra de Paris. Cette collaboration de 15 ans avec Maple a pris fin, mais nous laisse une immense archive de travail et de collaboration, sans mentionner une expérience de travail incroyable. Précieuse pour la compréhension de notre métier et la confiance portée à notre agence.

Bannière web - cliquez pour agrandir

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CATELLA RESIDENTIAL

 

Catella Residential a créé en 2010 le label L'IMMEUBLE et le site LIMMEUBLE.COM, pour accueillir et commercialiser des biens d'exception. Pour illustrer ce concept de l'immobilier résidentiel hors norme, Nodrama a proposé la réalisation d'un film ; un film qui évoquerait la beauté rare et emblématique d'une ville à la fois mythique et bien réelle… un film sur Paris.

Fruit d'un dialogue riche et constructif, le résultat met en scène la belle pierre, la beauté architecturale, l'amour et le rêve - dans un spot de 2 minutes 30.
Réalisé en février 2011.

 

www.limmeuble.com

 


COFFIM

 

 

Coffim (en partenariat avec Eiffage Ile-de-France) nous a confié le lancement de leur programme immobilier 50LAPLACE à Arcueil. Nous avons commencé en juin 2012, avec un premier rendez-vous pour déterminer le plan stratégique, lequel comportera plusieurs actions hors-média. Fin juillet 2012, le programme était lancé.

Marketing direct
Première action : une lettre aux habitants d'Arcueil, distribuée dans 9000 boite aux lettres, pour les informer en avant première de la construction d'une résidence. La création du document qui comporte également la création du logo du programme, était rapide : rédaction du texte, suivi par une proposition de support papier pour la lettre et pour l'enveloppe. Nous avions deux semaines pour terminer l'opération : la maquette, l'impression et la distribution.

Panneau 4x3
Deuxième action : un panneau 4x3 sur le site de construction. Le placement d'un panneau sur site est parfois compliqué. Le terrain, l'orientation de la rue et les travaux ne facilitent pas toujours la pose... Après une visite sur place avec notre fournisseur, nous avons trouvé la solution la plus avantageuse avec une pose sur le pignon devant de l'ancien immeuble.

Mini-site internet
Le mini-site est sorti en même temps que la pose du panneau : planning oblige, puisque l'adresse du site s'y trouve. Outil essentiel, le mini-site donne toutes les informations sur le programme et permet le téléchargement des documents (plans d'appartement, etc.). Générateur de prise de contact (par formulaire), nous avons noté plus de 1000 visites le premier mois, et une moyenne de 600 visites par mois depuis.

Bureau de Vente
Pour la façade du bureau de vente, la prestation était plutôt classique : Création, fabrication et pose d'un kakémono, d'un panneau 4x3 et de l'habillage de la porte d'entrée. Un enrouleur grand format, reprenant le plan de masse de la futur résidence, a été aussi réalisé - le tout livré et posé le même jour.

Plaquette
Notre prestation pour la plaquette inclut la rédaction des textes, les prises de vues à Arcueil, la réalisation du plan d'accès, la conception et mise en page, la proposition du support papier et l'impression.

 
cta
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8SENS

8sens crée et édite des logiciels de gestion depuis 2005. En pleine essor depuis plusieurs années, la question de la refonte de leur identité s'est alors posée. La refonte s'est rapidement étendue au packaging et au site web. Ils nous ont confié tout le projet.

Logo
Comment faire 'high tech' et convivial à la fois, sans ressembler à un jeu video ?
Nodrama a trouvé la solution avec une création originale, comme les produits 8sens :

  • un sigle tonique, qui nous rappelle un maillon (liens, connections, communication…), qui fait allusion au "8" et "S" du nom.
  • un lettrage dérivé du sigle donc sur-mesure

Site Web / Packaging
Comme les solutions 8sens, le site se devait d'être performant : une interface claire et une utilisation souple et efficace. La solution suit la logique du logo, avec une présentation à la fois 'high tech' et sympathique.

La création du packaging en 3D donne vie à la gamme et met en valeur l'attractivité des produits : la qualité, le raffinement, la précision.

www.8sens.com

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Emailing Vœux 2014 - cliquez pour l'agrandir

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