3 conseils pour bien communiquer en 2015

Si vous êtes jeune entrepreneur comme moi, et vous êtes déterminé à améliorer la performance de votre site internet, vous dévorez les meilleurs blogs, articles et conseils disponibles sur le net. Au mieux, vous en ressortez inspiré, mais on se sent souvent abattu par l'étendue des possibilités, par la quantité d’outils technologiques disponibles et surtout par leur nature complexe. Ces outils sont pourtant disponibles à tous, moyennant du temps et des idées, bien sûr.

Comment digérer la pléthore d'information, conseils et outils qui nous sont "offerts" sur le net? Comment s'y prendre afin d’en profiter?

Pour ne pas vous sentir écrasé par ce flot d'information et d'outils, laissez de côté le chaos ambiant, et posez-vous les questions qui vous feront avancer. Réfléchissez calmement, en prenant le temps nécessaire de trouver les réponses appropriées pour vous, votre entreprise et vos inspirations.

D'abord, à qui s'adresse votre site et quel est l'objectif désiré de l'interaction avec vos visiteurs?

1. Si vous voulez développer des pistes, vous devez offrir des articles pertinents : sur-mesure pour vos clients et cibles, et toujours d'actualité. Des informations détaillées sur votre entreprise et sur vous-même seront aussi un plus, le but étant de générer un intérêt soutenu qui encouragera une prise de contact au moment voulu.

2. Si vous souhaitez établir le leadership intellectuel sur votre marché, c'est à travers un blog, avec un contenu de qualité, régulier et approfondi. Vous voulez montrer non seulement le savoir-faire de votre équipe, mais aussi votre expertise. En établissant le leadership intellectuel dans votre secteur, vous devenez le choix naturel de votre groupe cible.

3. Si vous voudrez générer des ventes, il vaut mieux se concentrer sur le SEO (Optimisation des Moteurs de Recherche) et sur l'affichage marketing, afin de créer une expérience utilisateur très riche. Créez du trafic vers votre site et récompensez les internautes d'une expérience en ligne qui leur donnera envie d'acheter immédiatement vos produits ou votre service.

L’important est de connaître vos besoins avant de mettre en place votre stratégie. Ces indications, une fois déterminées, seront précieuses pour tous les intervenants sur vos projets (comme votre agence de com’...). Quand la direction qu'on souhaite prendre est claire, l'avalanche des informations qui viennent à nous est beaucoup plus facile à aborder - et bien plus utile.

 

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AuthorCatherine Bonargent
CategoriesMarketing