Des infographics (information graphics ou "informations traitées sous forme graphique") prolifèrent depuis un certain temps sur le web, illustrant une variété de sujets aussi différents que «l'impact des couleurs sur les actes d’achat» ou «la répartition des revenus de Google en 2011". La recherche sur internet du terme "Infographics" a augmenté de 800% au cours des deux dernières années. Par ailleurs, il est prouvé que le cerveau traite les images plus facilement que les mots, et avec beaucoup moins d'effort mental.

Il y a autant de styles d’infographics qu’il y a de sujets à traiter

Il y a autant de styles d’infographics qu’il y a de sujets à traiter

Ce type particulier d'illustration est caractérisé par son format, qui n'est généralement pas large et très long. Le nombre d'outils disponibles et de logiciels en libre accès sur internet a facilité la création des infographics par les internautes. Les sites de médias sociaux ont également contribué à répandre ces graphiques un peu partout.

 http://www.fastcodesign.com/1664719/infographic-of-the-day-why-should-you-care-about-typography

 http://www.fastcodesign.com/1664719/infographic-of-the-day-why-should-you-care-about-typography

Dans leur forme traditionnelle (cartes météorologiques, signalisation de transport ou données statistiques), ou revisitée, les infographics fournissent un moyen très visuel de transmettre et de comprendre l'information. Les exemples donnés ci-dessous appartiennent à la nouvelle tendance, une solution alternative aux présentations textuelles classiques.

infographic_3.jpg
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AuthorCatherine Bonargent